Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2014 7 28 /12 /décembre /2014 19:12

jm-620x350.jpg

 

Jean marc Demoly auteur du livre 25 eme anniversaire  de la megadrive .

A eu la gentilesse de répondre a quelques questions .

N'hésitez pas a regardés la vidéo sur le sujet ici 

 

1 Peux tu te présenter brièvement ?

Hello, je suis Jean-Marc Demoly. J’ai sévi dans la presse spécialisée dans les années 90 où j’ai collaboré à la naissance de Joystick, Joypad. J’ai été par la suite été Rédacteur en Chef de Mega Force, de Super Power, de Playmag, puis Directeur des Rédactions du groupe de presse Cyberpress.

2/ Comment t’es venu l'idée de ce projet ?


La Mega Drive a 25 ans. Il fallait commémorer l’événement de la meilleure façon. C’est une machine mythique qui a bercé nombre de joueurs. Elle nous a enthousiasmés, enchantés et dans l’âme des puristes, la 16 bits de Sega reste gravée à jamais. Il fallait dont marquer le coup en réalisant un ouvrage rare et unique qui présenterait des documents qui auraient un sens pour tous les collectionneurs et les amoureux de la bécane. C’était le but, j’espère qu’il est atteint.

3 Il y a beaucoup de différence entre la version UK et « ta » version du livre peux-tu nous les expliqués ?


Il existe deux différences majeures. La première est au niveau de la maquette. Toutes les pages ont été 
remaquettées pour être plus proche de ce que je souhaitais faire. Nous avons donc ajouté de la couleur dans les interviews, présenter le visage des interviewés et essayer de redynamiser l’ensemble. La seconde différence est la partie historique qui a complètement été modifiée. Le texte original s’intéressait au marché anglais, la version française, elle parle du marché français !

4 Sur l’édition française du livre je vois que le papier a était changé. Est-ce un choix de votre part ?


Oui, comme l’ai expliqué plus haut toutes les interviews étaient imprimés en deux couleurs (en bleu et en blanc), ce qui pour moi était une approche que je ne souhaitais pas. J’ai donc décidé de changer le papier pour que ces interviews soient sur du papier glacés afin de mieux faire ressortir les visuels.

5 Enfin, pourrais-tu terminer par un jeu qui t’a marqué sur Mega Drive ?


Cette machine était incroyablement riche en adaptation de jeux d’arcade et en jeu d’action. J’ai vraiment adoré  Super Monaco GP, Cool spot, Aladdin, Super Hang-on… Il y en a beaucoup de titres exceptionnels auxquels j’aime encore rejouer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Brandon 31/03/2015 14:46

Excellent post, il est surtout nostalgique. J'ai eu ma sega master system à l'age de 5 ans et dans la foulée un ordinateur Amstrad cpc 464 c'était la belle époque !

nostalgeek59 25/08/2015 09:17

ha le cpc 464 mon premier ordi

nostalgeek59 26/04/2015 19:49

ha ben j'ai quasi le même parcours !!

Le Blog

  • : NOSTALGEEK 59 (l'antre des rétro gamers)
  • NOSTALGEEK 59 (l'antre des rétro gamers)
  • : Pour les néophytes comme pour les experts mais surtout pour tous les passionnés de rétro gaming . Nostalgeek59 traite de l entretien de ses jeux et machines aussi bien que des vieux titres qui ont berces notre enfance, en passant par les évènements rétro gaming de la région nord pas de calais . Fait par des passionnés pour les passionnés le site ce veut participatifs n’hésitez donc pas a envoyer vos idées ou test a : nostalgeek59@live.fr
  • Contact