Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 06:36

wNeo_Geo_MVS.png

 

Acrodeal a eu la grande gentillesse de repondre a nos questions sur la neo geo x .

Alors qu'est ce qu'il faut savoir sur la bete ??

reponse dans les lignes qui suivent !!

et si vous etes convaincus par la machine vous pouvez la commander ici 

-Tout d’abord peux-tu te présenter brièvement et ta société ?


Bonjour Nostalgeek59, et merci de votre excellent travail pour promouvoir notre distribution, mais aussi de permettre à la communauté des fans de consoles vintage de trouver des blogs comme le votre !

Je m’appelle Raphaël et j’ai 32 ans. Elevé à la sauce jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours eu un œil sur ce milieu. J’ai suivi comme tout un chacun, l’évolution de ce monde, notamment en 1989 avec l’arrivée de la Nintendo Nes et de la Sega Megadrive. Dans le cas qui nous concerne, j’ai fait l’acquisition d’une Neo Geo AES en 1993 avec les jeux Art of Fighting et Fatal Fury Special. Je possède aujourd’hui plusieurs systèmes AES avec une cinquantaine de cartouches, mais aussi une Neo geo CD Z avec une trentaine de titres.

J’ai d’abord travaillé pendant de longues années pour la célèbre marque au « M » bleu, et aujourd’hui je suis un des webmaster du site acrodeal.com, chargé des rubriques jeux vidéos, jeux de société, jouets et jeu de rôle. Ma société à été choisie après un long casting pour distribuer la console sur le territoire français en vente par correspondance auprès des grâce à notre connaissance des produits de SNK corporation, notre amour des machines vintage, et bien sur notre motivation !

 

-Ensuite quel public ciblez-vous avec la néo géo x (nostalgique, hardcore gamers, grand public) ?

 

En réalité, j’espère effectivement que la console sera plébiscité par les nostalgiques de la Neo Geo. Avoir cette console à l’époque, c’était profiter des meilleurs jeux d’arcade dans son salon sans avoir à dépenser 10 francs pour 3 malheureux crédits…

Aujourd’hui, nous ne pouvons nier que bien d’autres éditeurs ont réalisé de pures merveilles sur les consoles concurrentes (je pense à FF VII, Metal gear, ou encore Gears of War), mais il y a comme un sentiment de respect et de « standing » face aux produits de SNK.

Les hardcore gamers s’y retrouveront aussi je pense, bien que certains titres ultra techniques manquent encore à l’appel comme le KOF 96’, Art of Fighting 3, Fatal fury mark of the wolves et mon préféré, le sublime Matrimelee sortit en 2003.

Maintenant, si la console se démocratise, et que certains enfants choisissent cette machine plutôt qu’une 3DS, le pari sera définitivement gagné pour SNK.

 

-J’ai entendus sur des vidéos anglaise que le stick de la néo géo x était quasi identique a l’original tu confirme ??

 

OUI ! Sans aucune équivoque possible. J’ai même été largement surpris de la qualité. Le stick

 arcade est réellement le clone de la manette Neo Geo AES.

Même couleur, même matière, même taille. Les boutons sont super sensitifs, et surtout, les amateurs de Neo Geo le remarqueront dès les premiers mouvements, le stick à proprement dit fait exactement le bruit de cliquetis insupportable de l’époque. Ce qui prouve que le montage n’est pas fait sur rotor de poussée, mais bien par pressions de switches, méthode largement plus réactive et précise (aujourd’hui développée par la fabuleuse marque Hori).

 

-Toujours sur la machine d’après les rumeurs les néo géo x vendus par acrodeal.com seraient numérotée et il y en aurait que 2000 de dispo vrai ou faux ??


Au début l’idée était de faire une numérotation personnelle pour acrodeal.com. J’ai donc fait une demande auprès d’E-concept pour que le constructeur SNK et le distributeur français numérote le pack Gold sur un « certificat d’authenticité ». Et oui, la série Gold est une édition très limitée mais concernant les quantités exactes pour acrodeal.com, elles sont malheureusement sous le secret professionnel, il va falloir se dépêcher pour en avoir une ! 

 

Enfin pour les jeux deux questions

-Tout les « grands jeux » seront réédités ?


Non, pas tous malheureusement. La situation est encore obscure aujourd’hui, mais il semblerait que Blaze ne souhaite rééditer qu’une certaine partie du catalogue. Je ne veux pas trop m’avancer sur le sujet. Je pense tout simplement que cela dépendra en grande partie du succès de la Neo Geo X.

 

-Est-ce qu’il y aura des jeux inédits sur la machine ??

 

Une fois de plus, si le succès de la console se confirme, SNK devrai relancer le développement de jeux sur leur « ancien » nouveau support.

 

-Et dernière question a combien seront vendus les sticks ??

 

Je pense que le stick devrait en toute modestie coûter entre 60 et 70 €.

 

Et le dock Aes pour ceux qui n’achèteraient pas la gold ??

 

Effectivement. Deux solutions sont envisagées. Soi les prochains acheteurs de la NGX n’auront qu’une version console portable sans la possibilité de la brancher sur une Télé, et ainsi un adaptateur secteur pour recharger leur console, soit le « berceau » sera vendu à l’unité et non plus en pack complet. Il va s’en dire que le prix sera plus élevé.

 

Je remercie Nostalgeek59 pour sa participation active dans la renaissance de cette machine Mythique.

 

Keep Gaming !!

Partager cet article

Repost 0
Published by DR tyler - dans NEO GEO
commenter cet article

commentaires

Le Blog

  • : NOSTALGEEK 59 (l'antre des rétro gamers)
  • NOSTALGEEK 59 (l'antre des rétro gamers)
  • : Pour les néophytes comme pour les experts mais surtout pour tous les passionnés de rétro gaming . Nostalgeek59 traite de l entretien de ses jeux et machines aussi bien que des vieux titres qui ont berces notre enfance, en passant par les évènements rétro gaming de la région nord pas de calais . Fait par des passionnés pour les passionnés le site ce veut participatifs n’hésitez donc pas a envoyer vos idées ou test a : nostalgeek59@live.fr
  • Contact